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    Termes & Conditions de Vente

    - En cas de divergences résultant de la traduction, la formulation figurant dans la version allemande fait foi. -

    Conditions générales de vente

    Boutique en ligne saltandsun.ch


    § 1 Champ d'application et conditions d'utilisation

    1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent exclusivement les relations contractuelles entre Salt and Sun GmbH, inscrite au registre du commerce du canton de Zoug sous le numéro d'entreprise CHE-201.567.428, domiciliée Widenstrasse 25, à 6317 Oberwil b. Zug, Suisse (ci-après dénommée le "Vendeur") et ses clients (ci-après dénommés le "Client" ou "Acheteur") pour les produits proposés sur le site www.saltandsun.ch.

    2. Seuls les produits vendus via la boutique en ligne du site www.saltandsun.ch sont couverts par les présentes CGV.

    3. Les présentes CGV règlent exclusivement les relations contractuelles entre le vendeur et ses clients dans le sens précité. Les conditions contractuelles du client qui contredisent ou dérogent aux présentes CG ne sont pas reconnues, sauf si le vendeur les a expressément acceptées par écrit dans des cas particuliers.

    4. Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement aux consommateurs privés. Est considérée comme consommateur toute personne physique qui passe une commande à des fins qui ne sont pas liées à son activité professionnelle commerciale ou indépendante, mais à ses besoins privés et qui ne dépassent pas la consommation normale.

    5. Le Vendeur peut compléter ou modifier les CGV à tout moment et à sa propre discrétion. La version respective (approuvée) au moment de l'envoi d'une offre par le client est applicable (voir § 3 clause 1).

    6. Pour l'utilisation de nos offres, le client s'engage à fournir des informations véridiques et complètes lors du processus de commande. Si le client ne respecte pas cette obligation, le vendeur se réserve expressément le droit de rejeter les commandes du client. A cet égard, le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les informations incorrectes fournies par le client via la boutique Internet du site www.saltandsun.ch.

    7. Le vendeur livre uniquement en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein. L'offre s'adresse en principe uniquement aux personnes/sociétés ayant leur résidence/siège social dans cette zone : Pour les clients en dehors de cette zone, une éventuelle conclusion de contrat ou une livraison n'a lieu qu'après accord préalable de la part du vendeur à la demande du client. A cet égard, le client doit utiliser le formulaire de contact sur le site web du vendeur ou contacter le vendeur via info@saltandsun.ch.

    8. De même, il est fait référence aux mentions légales distinctes sur le site Internet www.saltandsun.ch.

    § 2 Objet du contrat

    1. L'objet du contrat est constitué par les articles proposés et à acheter par le client via la boutique en ligne de la plate-forme Internet www.saltandsun.ch (ci-après dénommée site Internet).

    2. Les images des produits présentées sur le site web, en particulier les couleurs présentées, peuvent différer du produit original pour des raisons techniques.

    3. Les photos contenues sur le site web servent uniquement à des fins d'illustration, elles ne représentent pas une offre contraignante et aucune caractéristique d'achat garantie ne peut en être déduite.

    § 3 Conclusion du contrat

    1. Lors de la commande dans la boutique en ligne, les produits peuvent être visualisés plus en détail en cliquant sur l'image du produit dans l'aperçu des produits et ils peuvent être placés dans le panier d'achat via le lien "acheter". Le contenu du panier peut être consulté à tout moment en cliquant sur le lien "panier" dans le coin supérieur droit de l'affichage de la boutique en ligne (voir symbole d'image correspondant). Les produits sélectionnés qui peuvent être consultés dans le panier peuvent être commandés moyennant paiement en cliquant sur le bouton "caisse". À la caisse, après avoir saisi les informations personnelles demandées dans le masque de saisie (données personnelles) ainsi que le mode d'expédition (c'est-à-dire en indiquant l'adresse de livraison), le client peut payer directement les produits qu'il a sélectionnés au préalable via le bouton "commander avec frais" ou envoyer la commande au vendeur. Avec la commande, le client fait une offre ferme pour conclure un contrat d'achat. 2.

    2. Après avoir commandé les produits souhaités, le client reçoit une confirmation de commande avec les informations pertinentes à son adresse e-mail spécifiée. Cet e-mail de confirmation de commande généré automatiquement ne constitue pas une acceptation de l'offre, mais documente simplement que le Vendeur a reçu la commande. Par conséquent, le vendeur est libre de décider, même après ce moment, d'accepter ou non la commande. Exceptionnellement (par exemple en cas de problèmes de production, de retard de livraison, etc.), le Vendeur peut également se retirer de la transaction de vente à ce stade, auquel cas il en informera immédiatement l'Acheteur par l'intermédiaire de l'adresse e-mail fournie et déclenchera alors sans délai le remboursement du prix d'achat.

    3. L'acceptation de l'offre ou la conclusion du contrat d'achat s'effectue définitivement par l'envoi électronique d'une confirmation de commande/expédition séparée de la part du Vendeur à l'adresse e-mail indiquée par le Client.

    4. Le vendeur a le droit de se retirer du contrat même après la conclusion du contrat et après le paiement du prix d'achat, dans la mesure où il ne peut pas livrer les marchandises commandées pour diverses raisons. Dans ce cas, le vendeur informera immédiatement le client de l'indisponibilité des produits demandés et lui remboursera les montants déjà payés dans un délai de 25 jours (le délai commence à courir à partir de la date de notification de l'indisponibilité). Dans ce cas, le Vendeur se réserve le droit de proposer des biens de même prix et qualité dans le but de conclure un nouveau contrat pour l'achat de biens de même prix et qualité.

    § 4 Conservation du texte du contrat / enregistrement

    1. Le vendeur stocke la commande envoyée par le client de la manière susmentionnée et les données de commande saisies dans le cadre du processus de commande : il s'agit d'informations personnelles telles que le nom, l'adresse du domicile ou l'adresse professionnelle et l'adresse de livraison. Les clients existants ont la possibilité de s'inscrire en tant que clients en fournissant les informations susmentionnées. Pour le reste, il est généralement fait référence aux dispositions de protection des données du serveur externe du fournisseur Shopify.

    § 5 Prix et taxes

    1. Tous les prix des produits indiqués ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée. Les coûts correspondants sont supportés par le client en fonction de son lieu de résidence en sus. Les frais d'expédition applicables sont indiqués séparément (dans le processus de commande).

    2. Le vendeur ne livre en principe qu'en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein, sous réserve d'une réglementation individuelle dérogatoire au sens du § 1 Ziff. 7 et § 6 Ziff. 3.

    3. Les modifications de prix et les erreurs de prix restent réservées.

    § 6 Conditions de paiement et d'expédition

    1. Les marchandises achetées doivent être payées par facture, carte de crédit (VISA, MasterCard), carte postale, Paypal ou TWINT par le client au cours du processus de commande. En cas de paiement par TWINT ou Paypal, le client sera redirigé directement du processus de commande vers les pages de paiement correspondantes de la société tierce et le paiement sera effectué immédiatement. Le mode de paiement par facture n'est disponible que pour les clients acceptés par le vendeur. 2.

    2. L'expédition n'a lieu qu'après réception du paiement par le vendeur.

    3. L'expédition a lieu en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein. Par conséquent, seules les commandes d'acheteurs ayant leur résidence/siège dans ces pays sont en principe acceptées. Les acheteurs en dehors de ces pays peuvent actuellement exprimer leur désir d'acheter via le formulaire de contact ou via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch et contacter le vendeur. Dans ce cas, le vendeur clarifiera - sans garantie correspondante - dans chaque cas individuel et conviendra avec le client si et à quelles modalités une transaction d'achat et l'expédition de marchandises en dehors de la zone de livraison habituelle est possible.

    4. La livraison a lieu exclusivement avec la poste suisse comme entreprise expéditrice.

    5. L'envoi s'effectue dans tous les cas exclusivement aux risques du client.

    6. Le risque des marchandises vendues est transféré au client dès la remise des marchandises à l'entreprise expéditrice.

    § 7 Délai d'expédition

    1. Le délai d'expédition prévu est indiqué individuellement dans la confirmation d'expédition séparée du vendeur. Il s'agit de valeurs empiriques et de valeurs indicatives de l'entreprise expéditrice, le délai de livraison réel peut s'en écarter.

    2. Si la marchandise commandée n'est pas ou plus disponible après réception de la commande par le client ou après réception de la confirmation de commande, le client en sera immédiatement informé. Les livraisons partielles sont l'exception, mais autorisées.

    § 8 Garantie et responsabilité

    1. Sauf accord écrit contraire entre les parties, les dispositions légales selon les art. 197 et suivants du Code suisse des obligations s'appliquent aux défauts de la marchandise achetée.

    2. Le délai de garantie pour faire valoir les droits relatifs aux défauts du bien acheté est de 21 jours maximum à compter de la réception du produit (réception de la livraison), tant pour les particuliers que pour les entrepreneurs ou les sociétés, et de 1 an maximum en cas de vices cachés.

    3. Les défauts du produit acheté qui surviennent pendant la période de garantie susmentionnée (période de garantie) doivent être signalés au vendeur immédiatement après leur découverte, au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la découverte (notification des défauts dans les délais) : A cet égard, le Client s'engage à envoyer au Vendeur une justification écrite du défaut en question ainsi qu'une photo de l'état défectueux via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch. Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages causés par le défaut.

    4. Après examen du produit prétendument défectueux (sur la base de l'avis de défaut conformément au § 9point 3 ci-dessus) et après confirmation du caractère défectueux par le Vendeur, le Client se verra fournir un nouveau produit du même type, exempt de défaut. Dans ce cas, le Vendeur prend en charge les frais d'expédition de la marchandise de remplacement. La marchandise originale défectueuse doit être retournée au vendeur. 5.

    5. Toute garantie est nulle ou non couverte par un cas de garantie, si les réclamations suivantes sont faites par le client :

    - Dommages et défauts fonctionnels des produits causés par des accidents, une utilisation inappropriée ou abusive (coupures, fissures, contamination, odeurs non naturelles, décoloration, etc.), courbure de la structure, stockage dans des substances chimiques non prévues à cet effet et / ou modifications, réparations ou interventions par des personnes qui ne possèdent pas les qualifications professionnelles nécessaires et démontrables à cet effet.

    - Les conséquences de l'usure normale ou du vieillissement de la marchandise.

    6. Toute responsabilité pour les dommages causés à des tiers ou consécutifs ainsi que pour une perte du produit acheté est exclue. Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par la négligence.

    7. Le vendeur n'est pas responsable de l'absence d'erreur et/ou de la disponibilité constante de la communication de données via Internet, ni de l'absence d'erreur et de la disponibilité ininterrompue de la boutique en ligne / du site Web. Il n'est pas responsable des erreurs techniques et/ou électroniques survenant lors d'un processus de commande.

    § 9 Droit de retour / révocation

    1. Le client peut retourner les marchandises reçues sans donner de raison dans les 21 jours suivant la réception des marchandises à l'adresse de livraison en renvoyant les marchandises au siège social du vendeur (voir § 1, para. 1 ci-dessus). La condition préalable à l'exercice du droit de retour est que les articles ne présentent aucun signe d'utilisation et ne sont pas portés. Le délai commence à courir à partir de la réception de la marchandise par le client. Le retour/échange de bas et de collants ne peut être accepté que s'ils sont renvoyés dans leur emballage d'origine non ouvert en raison de leurs matériaux délicats et facilement endommagés.

    2. Afin de respecter le délai, le client doit d'abord notifier le retour dans les 21 jours à compter de la réception de la marchandise par voie électronique via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch et en indiquant le numéro de facture. En outre, le retour de la marchandise doit également être effectué dans un délai de 21 jours à compter de la réception de la marchandise (livraison à l'entreprise expéditrice, cachet de la poste faisant foi pour le respect du délai). La marchandise à retourner doit être adressée à l'adresse suivante :

    Salt and Sun GmbH

    Widenstrasse 25

    6317 Oberwil b. Zug, Suisse

    3. Si le contrat est révoqué par l'acheteur, le vendeur remboursera tous les paiements déjà effectués par l'acheteur (à l'exception des frais d'expédition à l'aller ou de retour par l'acheteur) immédiatement et au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où la notification écrite de la révocation et, en outre, l'objet de la vente retourné par l'acheteur ont été reçus par le vendeur. Le remboursement du prix d'achat est subordonné à la restitution sûre des produits au vendeur au sens du §10 clauses 1 et 2 ci-dessus (produits sans signes d'utilisation). En cas de réduction de la valeur des produits retournés, le vendeur est en droit de conserver l'intégralité du prix d'achat.

    4. Si l'objet de la vente a déjà été remis au Vendeur avant la réception de l'avis d'annulation, le délai susmentionné commence à courir dès la réception de l'avis d'annulation écrit. Les moyens de paiement utilisés pour le remboursement par le Vendeur sont les mêmes que pour le paiement par le Client ; sous réserve de dérogations expresses et écrites de la part du Vendeur. Le remboursement ne sera effectué que si l'annulation a été faite à temps et après que le Vendeur ait reçu les produits à l'adresse susmentionnée. 5.

    5. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du vendeur avec l'ordre de retour de la poste joint à l'envoi de la marchandise.

    6. En cas de retour effectif, les bénéfices / avantages pécuniaires retirés par le client doivent être restitués au vendeur sans délai.

    § 10 Réserve de propriété

    Les marchandises livrées avant le paiement intégral restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral.

    § 11 Protection des données

    1. Les données nécessaires à l'utilisation de la plate-forme susmentionnée sont traitées de manière confidentielle.

    2. En utilisant la plateforme, les utilisateurs ou acheteurs consentent expressément au stockage des données sur le(s) serveur(s) Shopify externe(s) étranger(s) du fournisseur suisse du vendeur, conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.

    3. Pour le reste, il est fait référence à la politique de confidentialité séparée de Shopify (plus précisément de la société affiliée de Shopify, Shopify Data Processing (USA) Inc. via le lien suivant : https://www.shopify.com/legal/dpa.

    § 12 Droits d'auteur

    1. Le vendeur ou les personnes/entreprises nommées dans la légende possèdent des droits d'auteur sur toutes les images et tous les textes concernant les produits à vendre affichés sur la plate-forme Internet susmentionnée. Ces œuvres ne peuvent être utilisées par des tiers qu'avec l'accord écrit du vendeur.

    § 13 Dispositions finales

    1. Toutes les transactions en rapport avec les présentes conditions sont régies exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Les dispositions obligatoires du pays de résidence habituelle du client, c'est-à-dire les dispositions obligatoires applicables aux consommateurs privés de l'UE, ne sont pas affectées - uniquement dans la mesure où elles sont obligatoires et qu'il ne peut y être dérogé.

    2. Le for pour les litiges résultant du présent rapport contractuel - sous réserve des fors obligatoires divergents - est le tribunal de Suisse compétent au siège du vendeur.

    3. Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont invalides en tout ou en partie, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions contractuelles et ces parties du contrat restent valables. Dans ce cas, la disposition invalide ou nulle ne doit être remplacée par une nouvelle disposition légale dont l'effet économique se rapproche le plus possible de celui de la disposition invalide ou nulle. Si une disposition contractuelle invalide n'est pas corrigée ultérieurement, elle est remplacée par une disposition légale correspondante.