Les retours sont gratuits

Rechercher dans nos collections

    Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

    Termes & Conditions de Vente

    - En cas de divergences résultant de la traduction, la formulation figurant dans la version allemande fait foi. -

    Conditions générales de vente

    Boutique en ligne saltandsun.ch


    § 1 Champ d'application et conditions d'utilisation

    1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent exclusivement les relations contractuelles entre Salt and Sun GmbH, inscrite au registre du commerce du canton de Zoug sous le numéro d'entreprise CHE-201.567.428, domiciliée Widenstrasse 25, à 6317 Oberwil b. Zug, Suisse (ci-après dénommée le "Vendeur") et ses clients (ci-après dénommés le "Client" ou "Acheteur") pour les produits proposés sur le site www.saltandsun.ch.

    2. Seuls les produits vendus via la boutique en ligne du site www.saltandsun.ch sont couverts par les présentes CGV.

    3. Les présentes CGV règlent exclusivement les relations contractuelles entre le vendeur et ses clients dans le sens précité. Les conditions contractuelles du client qui contredisent ou dérogent aux présentes CG ne sont pas reconnues, sauf si le vendeur les a expressément acceptées par écrit dans des cas particuliers.

    4. Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement aux consommateurs privés. Est considérée comme consommateur toute personne physique qui passe une commande à des fins qui ne sont pas liées à son activité professionnelle commerciale ou indépendante, mais à ses besoins privés et qui ne dépassent pas la consommation normale.

    5. Le Vendeur peut compléter ou modifier les CGV à tout moment et à sa propre discrétion. La version respective (approuvée) au moment de l'envoi d'une offre par le client est applicable (voir § 3 clause 1).

    6. Pour l'utilisation de nos offres, le client s'engage à fournir des informations véridiques et complètes lors du processus de commande. Si le client ne respecte pas cette obligation, le vendeur se réserve expressément le droit de rejeter les commandes du client. A cet égard, le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les informations incorrectes fournies par le client via la boutique Internet du site www.saltandsun.ch.

    7. Le vendeur livre uniquement en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein. L'offre s'adresse en principe uniquement aux personnes/sociétés ayant leur résidence/siège social dans cette zone : Pour les clients en dehors de cette zone, une éventuelle conclusion de contrat ou une livraison n'a lieu qu'après accord préalable de la part du vendeur à la demande du client. A cet égard, le client doit utiliser le formulaire de contact sur le site web du vendeur ou contacter le vendeur via info@saltandsun.ch.

    8. De même, il est fait référence aux mentions légales distinctes sur le site Internet www.saltandsun.ch.

    § 2 Objet du contrat

    1. L'objet du contrat est constitué par les articles proposés et à acheter par le client via la boutique en ligne de la plate-forme Internet www.saltandsun.ch (ci-après dénommée site Internet).

    2. Les images des produits présentées sur le site web, en particulier les couleurs présentées, peuvent différer du produit original pour des raisons techniques.

    3. Les photos contenues sur le site web servent uniquement à des fins d'illustration, elles ne représentent pas une offre contraignante et aucune caractéristique d'achat garantie ne peut en être déduite.

    § 3 Conclusion du contrat

    1. Lors de la commande dans la boutique en ligne, les produits peuvent être visualisés plus en détail en cliquant sur l'image du produit dans l'aperçu des produits et ils peuvent être placés dans le panier d'achat via le lien "acheter". Le contenu du panier peut être consulté à tout moment en cliquant sur le lien "panier" dans le coin supérieur droit de l'affichage de la boutique en ligne (voir symbole d'image correspondant). Les produits sélectionnés qui peuvent être consultés dans le panier peuvent être commandés moyennant paiement en cliquant sur le bouton "caisse". À la caisse, après avoir saisi les informations personnelles demandées dans le masque de saisie (données personnelles) ainsi que le mode d'expédition (c'est-à-dire en indiquant l'adresse de livraison), le client peut payer directement les produits qu'il a sélectionnés au préalable via le bouton "commander avec frais" ou envoyer la commande au vendeur. Avec la commande, le client fait une offre ferme pour conclure un contrat d'achat. 2.

    2. Après avoir commandé les produits souhaités, le client reçoit une confirmation de commande avec les informations pertinentes à son adresse e-mail spécifiée. Cet e-mail de confirmation de commande généré automatiquement ne constitue pas une acceptation de l'offre, mais documente simplement que le Vendeur a reçu la commande. Par conséquent, le vendeur est libre de décider, même après ce moment, d'accepter ou non la commande. Exceptionnellement (par exemple en cas de problèmes de production, de retard de livraison, etc.), le Vendeur peut également se retirer de la transaction de vente à ce stade, auquel cas il en informera immédiatement l'Acheteur par l'intermédiaire de l'adresse e-mail fournie et déclenchera alors sans délai le remboursement du prix d'achat.

    3. L'acceptation de l'offre ou la conclusion du contrat d'achat s'effectue définitivement par l'envoi électronique d'une confirmation de commande/expédition séparée de la part du Vendeur à l'adresse e-mail indiquée par le Client.

    4. Le vendeur a le droit de se retirer du contrat même après la conclusion du contrat et après le paiement du prix d'achat, dans la mesure où il ne peut pas livrer les marchandises commandées pour diverses raisons. Dans ce cas, le vendeur informera immédiatement le client de l'indisponibilité des produits demandés et lui remboursera les montants déjà payés dans un délai de 25 jours (le délai commence à courir à partir de la date de notification de l'indisponibilité). Dans ce cas, le Vendeur se réserve le droit de proposer des biens de même prix et qualité dans le but de conclure un nouveau contrat pour l'achat de biens de même prix et qualité.

    § 4 Conservation du texte du contrat / enregistrement

    1. Le vendeur stocke la commande envoyée par le client de la manière susmentionnée et les données de commande saisies dans le cadre du processus de commande : il s'agit d'informations personnelles telles que le nom, l'adresse du domicile ou l'adresse professionnelle et l'adresse de livraison. Les clients existants ont la possibilité de s'inscrire en tant que clients en fournissant les informations susmentionnées. Pour le reste, il est généralement fait référence aux dispositions de protection des données du serveur externe du fournisseur Shopify.

    § 5 Prix et taxes

    1. Tous les prix des produits indiqués ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée. Les coûts correspondants sont supportés par le client en fonction de son lieu de résidence en sus. Les frais d'expédition applicables sont indiqués séparément (dans le processus de commande).

    2. Le vendeur ne livre en principe qu'en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein, sous réserve d'une réglementation individuelle dérogatoire au sens du § 1 Ziff. 7 et § 6 Ziff. 3.

    3. Les modifications de prix et les erreurs de prix restent réservées.

    § 6 Conditions de paiement et d'expédition

    1. Les marchandises achetées doivent être payées par facture, carte de crédit (VISA, MasterCard), carte postale, Paypal ou TWINT par le client au cours du processus de commande. En cas de paiement par TWINT ou Paypal, le client sera redirigé directement du processus de commande vers les pages de paiement correspondantes de la société tierce et le paiement sera effectué immédiatement. Le mode de paiement par facture n'est disponible que pour les clients acceptés par le vendeur. 2.

    2. L'expédition n'a lieu qu'après réception du paiement par le vendeur.

    3. L'expédition a lieu en Suisse, dans l'UE, à Monaco et au Liechtenstein. Par conséquent, seules les commandes d'acheteurs ayant leur résidence/siège dans ces pays sont en principe acceptées. Les acheteurs en dehors de ces pays peuvent actuellement exprimer leur désir d'acheter via le formulaire de contact ou via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch et contacter le vendeur. Dans ce cas, le vendeur clarifiera - sans garantie correspondante - dans chaque cas individuel et conviendra avec le client si et à quelles modalités une transaction d'achat et l'expédition de marchandises en dehors de la zone de livraison habituelle est possible.

    4. La livraison a lieu exclusivement avec la poste suisse comme entreprise expéditrice.

    5. L'envoi s'effectue dans tous les cas exclusivement aux risques du client.

    6. Le risque des marchandises vendues est transféré au client dès la remise des marchandises à l'entreprise expéditrice.

    § 7 Délai d'expédition

    1. Le délai d'expédition prévu est indiqué individuellement dans la confirmation d'expédition séparée du vendeur. Il s'agit de valeurs empiriques et de valeurs indicatives de l'entreprise expéditrice, le délai de livraison réel peut s'en écarter.

    2. Si la marchandise commandée n'est pas ou plus disponible après réception de la commande par le client ou après réception de la confirmation de commande, le client en sera immédiatement informé. Les livraisons partielles sont l'exception, mais autorisées.

    § 8 Garantie et responsabilité

    1. Sauf accord écrit contraire entre les parties, les dispositions légales selon les art. 197 et suivants du Code suisse des obligations s'appliquent aux défauts de la marchandise achetée.

    2. Le délai de garantie pour faire valoir les droits relatifs aux défauts du bien acheté est de 21 jours maximum à compter de la réception du produit (réception de la livraison), tant pour les particuliers que pour les entrepreneurs ou les sociétés, et de 1 an maximum en cas de vices cachés.

    3. Les défauts du produit acheté qui surviennent pendant la période de garantie susmentionnée (période de garantie) doivent être signalés au vendeur immédiatement après leur découverte, au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la découverte (notification des défauts dans les délais) : A cet égard, le Client s'engage à envoyer au Vendeur une justification écrite du défaut en question ainsi qu'une photo de l'état défectueux via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch. Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages causés par le défaut.

    4. Après examen du produit prétendument défectueux (sur la base de l'avis de défaut conformément au § 9point 3 ci-dessus) et après confirmation du caractère défectueux par le Vendeur, le Client se verra fournir un nouveau produit du même type, exempt de défaut. Dans ce cas, le Vendeur prend en charge les frais d'expédition de la marchandise de remplacement. La marchandise originale défectueuse doit être retournée au vendeur. 5.

    5. Toute garantie est nulle ou non couverte par un cas de garantie, si les réclamations suivantes sont faites par le client :

    - Dommages et défauts fonctionnels des produits causés par des accidents, une utilisation inappropriée ou abusive (coupures, fissures, contamination, odeurs non naturelles, décoloration, etc.), courbure de la structure, stockage dans des substances chimiques non prévues à cet effet et / ou modifications, réparations ou interventions par des personnes qui ne possèdent pas les qualifications professionnelles nécessaires et démontrables à cet effet.

    - Les conséquences de l'usure normale ou du vieillissement de la marchandise.

    6. Toute responsabilité pour les dommages causés à des tiers ou consécutifs ainsi que pour une perte du produit acheté est exclue. Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par la négligence.

    7. Le vendeur n'est pas responsable de l'absence d'erreur et/ou de la disponibilité constante de la communication de données via Internet, ni de l'absence d'erreur et de la disponibilité ininterrompue de la boutique en ligne / du site Web. Il n'est pas responsable des erreurs techniques et/ou électroniques survenant lors d'un processus de commande.

    § 9 Droit de retour / révocation

    1. Le client peut retourner les marchandises reçues sans donner de raison dans les 21 jours suivant la réception des marchandises à l'adresse de livraison en renvoyant les marchandises au siège social du vendeur (voir § 1, para. 1 ci-dessus). La condition préalable à l'exercice du droit de retour est que les articles ne présentent aucun signe d'utilisation et ne sont pas portés. Le délai commence à courir à partir de la réception de la marchandise par le client. Le retour/échange de bas et de collants ne peut être accepté que s'ils sont renvoyés dans leur emballage d'origine non ouvert en raison de leurs matériaux délicats et facilement endommagés.

    2. Afin de respecter le délai, le client doit d'abord notifier le retour dans les 21 jours à compter de la réception de la marchandise par voie électronique via l'adresse e-mail info@saltandsun.ch et en indiquant le numéro de facture. En outre, le retour de la marchandise doit également être effectué dans un délai de 21 jours à compter de la réception de la marchandise (livraison à l'entreprise expéditrice, cachet de la poste faisant foi pour le respect du délai). La marchandise à retourner doit être adressée à l'adresse suivante :

    Salt and Sun GmbH

    Widenstrasse 25

    6317 Oberwil b. Zug, Suisse

    3. Si le contrat est révoqué par l'acheteur, le vendeur remboursera tous les paiements déjà effectués par l'acheteur (à l'exception des frais d'expédition à l'aller ou de retour par l'acheteur) immédiatement et au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où la notification écrite de la révocation et, en outre, l'objet de la vente retourné par l'acheteur ont été reçus par le vendeur. Le remboursement du prix d'achat est subordonné à la restitution sûre des produits au vendeur au sens du §10 clauses 1 et 2 ci-dessus (produits sans signes d'utilisation). En cas de réduction de la valeur des produits retournés, le vendeur est en droit de conserver l'intégralité du prix d'achat.

    4. Si l'objet de la vente a déjà été remis au Vendeur avant la réception de l'avis d'annulation, le délai susmentionné commence à courir dès la réception de l'avis d'annulation écrit. Les moyens de paiement utilisés pour le remboursement par le Vendeur sont les mêmes que pour le paiement par le Client ; sous réserve de dérogations expresses et écrites de la part du Vendeur. Le remboursement ne sera effectué que si l'annulation a été faite à temps et après que le Vendeur ait reçu les produits à l'adresse susmentionnée. 5.

    5. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du vendeur avec l'ordre de retour de la poste joint à l'envoi de la marchandise.

    6. En cas de retour effectif, les bénéfices / avantages pécuniaires retirés par le client doivent être restitués au vendeur sans délai.

    § 10 Réserve de propriété

    Les marchandises livrées avant le paiement intégral restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral.

    § 11 Protection des données

    1. Les données nécessaires à l'utilisation de la plate-forme susmentionnée sont traitées de manière confidentielle.

    2. En utilisant la plateforme, les utilisateurs ou acheteurs consentent expressément au stockage des données sur le(s) serveur(s) Shopify externe(s) étranger(s) du fournisseur suisse du vendeur, conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.

    3. Pour le reste, il est fait référence à la politique de confidentialité séparée de Shopify (plus précisément de la société affiliée de Shopify, Shopify Data Processing (USA) Inc. via le lien suivant : https://www.shopify.com/legal/dpa.

    § 12 Droits d'auteur

    1. Le vendeur ou les personnes/entreprises nommées dans la légende possèdent des droits d'auteur sur toutes les images et tous les textes concernant les produits à vendre affichés sur la plate-forme Internet susmentionnée. Ces œuvres ne peuvent être utilisées par des tiers qu'avec l'accord écrit du vendeur.

    § 13 Dispositions finales

    1. Toutes les transactions en rapport avec les présentes conditions sont régies exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Les dispositions obligatoires du pays de résidence habituelle du client, c'est-à-dire les dispositions obligatoires applicables aux consommateurs privés de l'UE, ne sont pas affectées - uniquement dans la mesure où elles sont obligatoires et qu'il ne peut y être dérogé.

    2. Le for pour les litiges résultant du présent rapport contractuel - sous réserve des fors obligatoires divergents - est le tribunal de Suisse compétent au siège du vendeur.

    3. Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont invalides en tout ou en partie, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions contractuelles et ces parties du contrat restent valables. Dans ce cas, la disposition invalide ou nulle ne doit être remplacée par une nouvelle disposition légale dont l'effet économique se rapproche le plus possible de celui de la disposition invalide ou nulle. Si une disposition contractuelle invalide n'est pas corrigée ultérieurement, elle est remplacée par une disposition légale correspondante.

    français

Return your articles for free !

Search our collections

    This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

    Terms & Conditions

     - In the event of any deviations resulting from the translation, the formulation set forth in the German version shall prevail. -

     

    General Terms and Conditions of Business

    Online store saltandsun.ch


    § 1 Scope and terms of use
    1. These General Terms and Conditions (GTC) solely govern the contractual relationship between Salt and Sun GmbH, registered in the Commercial Register of the Canton of Zug under company number CHE-201.567.428, domiciled at Widenstrasse 25, in 6317 Oberwil b. Zug, Switzerland (hereinafter referred to as the "Seller") and its customers (hereinafter referred to as the "Customer" or "Buyer") for the products offered on the www.saltandsun.ch website.
    2. Only the goods sold via the online store of the website www.saltandsun.ch are covered by the above GTC.
    3. These GTC exclusively regulate the contractual relationship between the seller and its customers in the aforementioned sense. Contractual conditions of the customer that contradict or deviate from these GTC are not recognized, unless the seller has expressly agreed to them in writing in individual cases.
    4. These terms and conditions apply exclusively to private consumers. A consumer is any natural person who places an order for purposes that are not related to his commercial or independent professional activity, but to his private needs and that do not exceed normal consumption.
    5. The Seller may supplement or amend the GTC at any time at its own discretion. The respective (approved) version at the time of sending an offer by the customer shall apply (see § 3 clause 1).
    6. For the use of our offers, the customer undertakes to provide truthful and complete information during the order process. Should this not be adhered to by a customer, the seller expressly reserves the right to reject orders from a customer. In this regard, the seller assumes no liability for incorrect information provided by the customer via the Internet store of the website www.saltandsun.ch.
    7. The seller delivers only within Switzerland, the EU, Monaco and Liechtenstein. The offer is directed in principle only to persons/companies with residence/registered office in this area: For customers outside this area, a possible conclusion of a contract or a delivery takes place only after prior consent on the part of the seller at the request of the customer. In this regard, the customer must use the contact form on the website of the seller or contact the seller via info@saltandsun.ch.
    8. Othwise, reference is made to the separate imprint on the website www.saltandsun.ch.

    § 2 Subject matter of the contract
    1. The subject matter of the contract are the articles offered and to be purchased by the customer via the online store of the internet platform www.saltandsun.ch (hereinafter referred to as website).
    2. The product images shown on the website, in particular the colors shown, may differ from the original product for technical reasons.
    3. The photos contained on the website serve in a non-binding manner only for illustrative purposes, they do not represent a binding offer and no guaranteed purchase characteristics can be derived from them.

    § 3 Conclusion of the contract
    1. When ordering in the online store, the products can be viewed in more detail by clicking on the product image on the product overview and these can be placed in the shopping cart via the "buy" link. The contents of the shopping cart can be viewed at any time by clicking on the link "shopping cart" in the upper right corner of the image display of the online store (see corresponding image symbol). The selected products that can be viewed in the shopping cart can be ordered for a fee by clicking on the "checkout" button. At the checkout, after entering the personal information requested in the input mask (personal data) as well as the shipping method (i.e. specifying the delivery address), the customer can directly pay for his previously selected products via the button "order with costs" or send the order to the seller. With the order, the customer makes a binding offer to conclude a purchase contract. 
    2. After ordering the desired products, the customer receives an order confirmation with the relevant information to his specified e-mail address. This automatically generated order confirmation e-mail does not constitute an acceptance of the offer, but merely documents that the Seller has received the order. Consequently, the Seller is free to decide even after this point in time whether to accept the order or not. Exceptionally (e.g. in case of production problems, delay in delivery, etc.), the Seller may also withdraw from the sales transaction at this stage, in which case it shall inform the Buyer immediately via the e-mail address provided and then promptly trigger the repayment of the purchase price.
    3. The acceptance of the offer or the conclusion of the purchase contract shall finally be effected by electronic delivery of a separate order/dispatch confirmation on the part of the Seller to the specified e-mail address of the Customer.
    4. The seller is entitled to withdraw from the contract even after conclusion of the contract and after payment of the purchase price, insofar as it cannot deliver the ordered goods for various reasons. In this case, the Seller will inform the Customer immediately about the unavailability of the requested products and will reimburse the Customer for any amounts already paid within 25 days (the period begins to run from the date of notification of unavailability). In this case, the Seller reserves the right to offer goods of the same price and quality with the aim of concluding a new contract for the purchase of goods of the same price and quality.

    § 4 Storage of the contract text / registration
    1. The seller stores the order sent by the customer in the aforementioned manner and the order data entered as part of the ordering process: this is personal information such as name, residential address or business address and delivery address. Existing customers are given the opportunity to register as customers by providing the aforementioned information. For the rest, reference is generally made to the data protection provisions of the external server of the provider Shopify.

    § 5 Prices and taxes
    1. All product prices stated do not include value added tax. The corresponding costs are incurred by the customer depending on his place of residence in addition. The applicable shipping charges are shown separately (in the ordering process).
    2. The seller delivers in principle only within Switzerland, EU, Monaco and Liechtenstein, subject to a deviating individual regulation in the sense of the preceding § 1 Ziff. 7 un § 6 Ziff. 3.
    3. Price changes and price errors remain reserved.

    § 6 Payment and shipping conditions
    1. The purchased goods are to be paid by invoice, credit card (VISA, MasterCard), postcard, Paypal or TWINT by the customer during the ordering process. In case of payment by TWINT or Paypal, the customer will be redirected directly from the order process to the corresponding payment pages of the third party company and the payment will be made immediately. The payment method by invoice is only available to customers accepted by the seller. 
    2. The shipment takes place only after receipt of payment by the seller.
    3. The dispatch takes place within Switzerland, the EU, Monaco and Liechtenstein. Therefore, only orders from buyers with residence/seat from these countries are accepted in principle. Buyers outside these countries can currently express their desire to buy via the contact form or via the e-mail address info@saltandsun.ch and contact the seller. In this case, the seller will - without corresponding assurances - clarify in each individual case and agree with the customer whether and at what modalities a purchase transaction and the shipment of goods outside the usual delivery area is possible.
    4. The delivery takes place exclusively with the Swiss post office as sending enterprise.
    5. The shipment is carried out in any case exclusively at the risk of the customer.
    6. The risk of the goods sold shall pass to the customer upon delivery of the goods to the sending company.

    § 7 Shipping time
    1. The expected time of dispatch is stated individually in the separate confirmation of dispatch by the seller. These are empirical values and guideline values of the sending company, the actual delivery time can deviate from this.
    2. If the ordered goods are not or no longer available after receipt of the order by the customer or after receipt of the order confirmation, the customer will be informed immediately. Partial deliveries are the exception, but allowed.

     § 8 Warranty and liability
    1. Unless otherwise agreed in writing between the parties, the statutory provisions pursuant to Art. 197 et seq. of the Swiss Code of Obligations shall apply to defects in the purchased goods. OR.
    2. The warranty period for the assertion of claims for defects in the purchased goods shall be a maximum of 21 days from receipt of the product (receipt of delivery) for both private individuals and entrepreneurs or companies, and a maximum of 1 year in the case of hidden defects.
    3. Defects in the purchased product that occur during the aforementioned warranty period (guarantee period) must be reported to the Seller immediately after their discovery, at the latest within 5 working days after discovery (timely notification of defects): In this regard, the Customer undertakes to send the Seller a written justification of the defect in question as well as a photo of the defective condition via the e-mail address info@saltandsun.ch. The Seller shall not be liable for any damages caused by the defect.
    4. After examination of the allegedly defective product (based on the notice of defect pursuant to § 9 item 3 above) and after confirmation of the defectiveness by the Vendor, the Customer shall be provided with a new and defect-free product of the same type. In this case, the Seller shall assume the shipping costs for the replacement goods. The defective original goods must be returned to the seller. 5.
    5. Any warranty is void or not covered by a warranty case, if the following complaints are made by the customer:
    - Damage and functional defects of the products caused by accidents, improper or abusive use (cuts, cracks, contamination, unnatural odors, discoloration, etc.), bowing of the structure, storage in chemical substances not intended for this purpose and / or modifications, repairs or interventions by persons who do not have the necessary and demonstrable professional qualifications for this purpose.
    - Consequences of normal wear and tear or aging of the goods.
    6. Any liability for third party or consequential damages as well as for a loss of the purchased product is excluded. The seller is not liable for any damage caused by negligence.
    7. The seller is not responsible for the error-free and / or constantly available data communication via the Internet, also not for the error-free and uninterrupted availability of the online store / website. It is not liable for technical and/or electronic errors occurring during an order process.

    § 9 Right of return / revocation
    1. The customer may return the goods received without giving any reason within 21 days of receipt of the goods at the delivery address by returning the goods to the registered office of the seller (see § 1, para. 1 above). The prerequisite for the right of return is that the items show no signs of use and are unworn. The period begins from receipt of the goods by the customer. The return/exchange of stockings and pantyhose can only be accepted if they are returned in unopened original packaging due to their delicate, easily damaged materials.
    2. In order to meet the deadline, the customer must first notify the return within 21 days from receipt of the goods electronically via the e-mail address info@saltandsun.ch and by indicating the invoice number. In addition, the return of the goods must also be made within 21 days from receipt of the goods (delivery to the sending company, postmark, decisive for compliance with the deadline). The goods to be returned must be addressed to the following address:

    Salt and Sun GmbH
    Widenstrasse 25
    6317 Oberwil b. Zug, Switzerland

    3. If the contract is revoked by the customer, the seller will refund all payments already made by the customer (with the exception of the costs for the outward shipment to or the return shipment by the customer) immediately and at the latest within 30 days from the day on which the written notification of the revocation and, moreover, the object of sale returned by the buyer has been received by the seller. The repayment of the purchase price is conditional upon the safe return of the products to the Seller within the meaning of the above §10 clauses 1 and 2 (products without signs of use). In the event of a reduction in value of the returned products, the Seller shall be entitled to retain the entire purchase price.
    4. If the object of sale has already been handed over to the Vendor prior to receipt of the notice of cancellation, the aforementioned period shall commence upon receipt of the written notice of cancellation. The same means of payment shall be used for the reimbursement by the Vendor as for the payment by the Customer; express written deviations on the part of the Vendor remain reserved. The refund will only be made if the cancellation has been made in time and after the Seller has received the products at the aforementioned address. 
    5. The costs for the return of the goods shall be borne by the seller with the return order of the post office enclosed with the consignment of goods.
    6. In the event of an effective return, any benefits / pecuniary advantages derived by the customer shall be returned to the seller without delay.

    § 10 Retention of title
    Any goods delivered prior to full payment shall remain the property of the Vendor until full payment has been made.

    § 11 Data protection
    1. The data necessary for the use of the aforementioned platform shall be treated confidentially.
    2. By using the platform, the users or buyers expressly consent to the storage of data on the external foreign Shopify server(s) of the seller's Swiss provider in compliance with the applicable data protection provisions.
    3. Otherwise, reference is made to the separate privacy policy of Shopify (specifically Shopify's affiliates Shopify Data Processing (USA) Inc. via the following link: https://www.shopify.com/legal/dpa.

    § 12 Copyrights
    1. either the seller or the persons/companies named in the caption have copyrights to all images and texts about the products for sale displayed on the aforementioned internet platform. These works may only be used by third parties with the written consent of the Seller.

    § 13 Final provisions
    1. All transactions in connection with these terms and conditions shall be governed exclusively by Swiss law, to the exclusion of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods (CISG). Mandatory provisions of the country of the customer's habitual residence, i.e. the mandatory provisions applicable to private consumers from the EU, shall remain unaffected - only to the extent that they are mandatory and cannot be waived.
    2. The place of jurisdiction for disputes arising from the present contractual relationship - subject to deviating mandatory places of jurisdiction - shall be the courts in Switzerland with jurisdiction at the place of business of the Seller.
    3. Should one or more clauses of these terms and conditions be invalid in whole or in part, this shall not affect the validity of the remaining contractual provisions and these parts of the contract shall remain valid. In this case, the individual invalid or void provision shall be replaced by a new, legally permissible provision that comes as close as possible in its economic effect to the invalid or void provision. If an invalid contractual provision is not subsequently corrected, it shall be replaced mutatis mutandis by a relevant statutory provision. 

        English